Dead Brides RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


 

Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme

Aller en bas 
Anonymous
Invité

Invité


Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Mar 18 Mai - 23:30

Charles
Garnier
« Il n'y a pas à choisir entre les arts, il faut être Dieu ou architecte. » - Charles Garnier
NOM ▬ Garnier

PRÉNOM ▬ Charles

ÂGE ▬ 54 ans
DATE DE NAISSANCE : 21 août 1746 ▬ ESPÈCE : Humain ▬ MÉTIER : Architecte ▬ CASTE : Caste de l'Edifice ▬ ORIENTATION SEXUELLE : Confuse ▬ AVATAR : Josh Hartnett
QUALITÉS : Inventif, Impliqué, Doté d'un génie artistique, Charmeur

DÉFAUTS : Alcoolique, Tendance à l'autodestruction, Impulsif, Torturé
CARACTÈRE ▬ Charles est un homme passionné. Il brûle d'ambition et de volonté, et ferait n'importe quoi pour accomplir son rêve. Mais cela s'accompagne d'une pression auto-infligée immense. L'échec le terrifie et ses moments de doutes sont nombreux. Il se réfugie dans l'alcool et quelques étreintes sans lendemain. Il voit loin, et il voit grand. Mais son esprit ploie sous ces visions de grandeur. Le plus grand obstacle à sa réussite est et restera toujours lui-même.
Il a un amour démesuré pour les pâtisseries ; sa faiblesse ultime restera assurément le baba au rhum de la pâtisserie Stohrer. Si vous le voyez traîner du côté de la rue Montorgueil, c'est pour ce plaisir coupable.
Coquet sans se l'avouer, il apporte toujours grand soin à sa garde-robe, du bout de ses chaussures jusqu'à son chapeau. C'est aussi cette élégance qui ravit souvent le coeur des femmes. Il sait même, quand l'occasion le demande, faire preuve de savoir-vivre et de galanterie.
Il préfère avoir les cheveux longs car il peut se les attacher et les coiffer sans problème. Il s'est rendu compte bien vite qu'avoir les cheveux courts demande plus d'entretien, et n'a tout simplement pas la patience pour ce genre de frivolités. (Contradictoire ? Certainement !)
« Les yeux, familiarisés avec toutes ces merveilles de nuances et d'éclat, auront exigé que nos costumes se modifient et se colorent à leur tour, et la ville entière aura comme un reflet harmonieux de soie et d'or... Mais, hélas ! je jette les regards autour de moi : je vois le ciel gris et sombre, je vois des maisons remises à neuf, je vois des ombres toutes noires qui s'agitent dans les boulevards interminables. Je vois enfin Paris tel qu'il est ! et de mon rêve d'artiste je retombe dans la réalité bourgeoise. » - Charles Garnier
this is my story
HISTOIRE ▬ Charles est né dans le 5ème arrondissement de Paris, sans fanfare si ce n'est ses cris à en décoller les tympans. Sa famille avait déjà de bons moyens, et son éducation se fit dans une relative quiétude.

Depuis le plus jeune âge, il s'est passionné à la littérature, la musique, mais surtout à l'architecture. Un rêve plus grand que lui l'animait, et c'est ce projet dans la tête qu'il se couchait chaque soir, rêvant de grandiloquence et de majesté.
Il ne s'intéressait que peu aux gens, mais savait répondre aux demandes sociétales.

C'est avec une indifférence teintée d'un certain mépris qu'il assista à la prise de pouvoir des Nocturnes. Alors que l'affolement et l'opportunisme se rangèrent dans deux camps, il se contenta d'y jeter un oeil froid. Cela ne le concernait pas et ne l'intéressait pas. Son opéra était tout ce qui importait.

Mais, à l'aube de ses trente ans, une maladie inconnue le frappa. Les choses de la vie cessèrent de l'intéresser. Il se levait fatigué, pour se coucher fatigué. Les aliments perdaient de leur saveur, les jours perdirent de leur chaleur.
Terrifié, il vit son rêve s'éloigner au fur et à mesure que la maladie progressait.

Dans un de ses jours les plus sombres, alors que tout espoir semblait perdu, un démon séduisant lui fit une proposition impossible à refuser. Alors, il fit l'impensable : il conclut un pacte avec le fils du Diable, Azazel. En échange de son âme, celui-ci lui accorda jeunesse, protection et autant d’années supplémentaires qu’il ne lui en fallait pour mettre en œuvre son projet d’opéra. Sa guérison fut aussi fulgurante que miraculeuse. Pour Charles, cela semblait presque peu cher payé.

Mais Charles refusa de donner quelconque explication et ne pipa mot de ce marché. Quand il se rendit compte qu'Azazel, loin d'être un démon ordinaire, était si haut placé même parmi les Nocturnes, il paniqua et songea sérieusement à la folie de son ambition. Mais rien ne pouvait l'arrêter. Elle était implacable et imbattable.
Il resta cependant fermement sur sa position Neutre, qui lui donnait une marge de manoeuvre plus grande pour les transactions comme pour ses interactions. Et si la vérité était autre, personne d'autre que lui et ce maudit démon ne le saurait.

Malgré tout, sa maladie lui marqua profondément l'esprit, et il devint hypocondriaque, en dépit du pacte lui assurant de rester en suffisamment bonne santé tant que sa grande œuvre n’est pas achevée.

C'est avec une anxiété de plus en plus difficile à étouffer que Charles voyait son opéra sur le point de s'achever. Il se réveillait en sueur, persuadé d'apercevoir un homme lui arracher son âme pour lui faire subir mille supplices. Les aliments perdaient de nouveau leur saveur. La frénésie l'envahissait, le poussant tour à tout à accélérer les préparatifs puis à tout arrêter net. Il rendait les ouvriers fous. Il se rendait fou. Mais l'opéra devait être terminé. Quelqu'en soit le prix.
Behind the screen ▬ Pseudo : Nyoupette ▬ Prénom : Rebecca ▬ Âge : 23 ans ▬ Pays : Angleterre (pour l'instant) ▬ Fréquence de connexion : Sans rime ni raison ▬ Inventé, tiré de la littérature, scénario ? : Scénario ▬ Comment avez-vous connu le forum ? Le piston, tout est dans le piston ▬ Commentaires : Aza > Josie (il le fallait !)
(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Charles Garnier le Mer 19 Mai - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Anonymous
Invité

Invité


Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Mar 18 Mai - 23:51

Je vous attendais, monsieur Bo-… Garnier. Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 1f440

et pour tout te dire, ton écriture m'avait manqué ! je suis super content de te relire, mais évite de finir comme chacha et de te mettre trop la pression sur tes écrits ok ? jtm, c'est vraiment cool ce que tu as écrit (j'adore la subtilité avec laquelle tu décris la maladie) et j'ai hâte de jouer ensemble Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 2665
Revenir en haut Aller en bas
         
Anonymous
Invité

Invité


Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Mer 19 Mai - 7:12

On a parlé de littérature ?
Monsieur Garnier, c'est un honneur ! De longues discussions nous attendent ! lovekiss
Ravie de te retrouver également ! Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 2623986045
Revenir en haut Aller en bas
         
Seigneur Azazel
Seigneur Azazel


Emploi/fonction : Mécène et représentant racial des démons

Localisation : Principalement Paris

Humeur : Moqueuse

Messages : 248

Rumeurs : 189

Réputation : 39

Date d'inscription : 08/02/2021


Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Mer 19 Mai - 9:33

Ton seigneur et bourreau te souhaite officiellement la bienvenue, mon cher architecte. Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 1391786022

Te lire m'avait également manqué, et comme tu le sais, ma messagerie est toujours ouverte pour répondre à tes questions Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 4199098445

Je rejoins Aloïs : jtm, et je suis TELLEMENT heureuse de voir ce scénario prendre vie par ta plume Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 2723681237

A très vite mon Chacha Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 440738993 Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 3020497656
Revenir en haut Aller en bas
         
Dame Rán
Dame Rán

Admin

Emploi/fonction : Dame des sorcières

Localisation : Mer du Nord

Humeur : Salée

Messages : 208

Rumeurs : 147

Réputation : 29

Date d'inscription : 04/02/2021


Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Mer 19 Mai - 11:52

[Voix de présentateur de Tellement Vrai.]

C’est dans le charmant village d’Achéron-sur-Meuse que nous nous rendons ce matin. Nyoupette, âgée seulement de vingt-trois ans, vient de réaliser quelque chose d’incroyable... Effectivement, après des mois de conflits endiablés avec ses admins, elle vient de poster sa fiche. Nos caméras ont pu saisir, au plus proche de l’émotion, le soulagement qui semble détendre cette cellule familiale.

Une seule question brûle encore toutes les lèvres de ce charmant petit village : Nyoupette réussira-t-elle à en être suffisamment satisfaite pour la valider ou se tournera-t-elle vers son projet secret : le tuning  de jet-ski ?

[Fin de la voix de présentateur de Tellement Vrai.]

BRAVO ! Charles m’a l’air foooort intéressant. J’aime beaucoup la précision avec laquelle tu rends ses névroses. Si je peux t’aider en quoi que ce soit -ne serait-ce que pour les imitations de présentateurs d’émission, j’anime les mariages et les enterrements (si, si, c’est sympa, je t’assure « Nous sommes ce matin réunis sous le porche du crématorium de Bronchon sur Paul pour rendre un dernier hommage à Ghislaine qui, comme chacun sait, n’était pas qu’un prénom de merde, mais aussi la championne régionale de tricot inversé, cette discipline du tricot visant à faire une écharpe, la tête à l’envers, les pieds fixés au plafond. Cette passion risquée, qui lui aura coûté la vie, reste un sujet de discorde pour cette petite famille... » tu vois ?)- tu n’hésites pas !

Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 1296746300 Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 2253998682
Revenir en haut Aller en bas
         
La Nuit
La Nuit

Admin

Messages : 183

Rumeurs : 347

Réputation : 0

Date d'inscription : 28/06/2020

https://deadbrides.forumactif.com

Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty() Jeu 20 Mai - 12:43

Bienvenue en Achéron
Votre demande d'inscription au registre du bétail humain a été acceptée. Veuillez vous diriger vers la salle suivante pour faire tatouer le matricule qui vous a été attribué. Attention à la marche.
Je te souhaite de bien t'amuser, malgré les multiples tourments qui t'attendent.  Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme 1391786022
Votre matricule : E ▬ 222 ▬ 46 ▬ 213 Ce matricule est personnel et incessible. Il vous est interdit de : le modifier, le cacher, refuser de le présenter à tout représentant de l'ordre. Chérissez-le, il est la preuve éclatante que votre condition misérable vous octroie tout de même une place en Achéron.

Démarches suivantes ▬ Maintenant que votre poignet est orné, il vous faut renseigner votre répertoire de contacts auprès de l'officier d'état civil de votre Province. Une fois cela fait, n'oubliez pas de renvoyer votre journal de bord et de vous inscrire auprès du bottin de votre ville.

Des questions? ▬ Vous ne trouvez pas la clé de votre baraquement ? Il vous manque le prospectus des droits et devoirs humains ? Vous n'avez pas reçu vos tickets de rationnement hebdomadaire ? Ou voudriez signaler un comportement déviant chez un humain que vous connaissez ? N'hésitez pas à contacter nos deux administratrices.
Puisse votre esprit être docile et le pouvoir des Nocturnes fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé



Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty
   Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme Empty()

Revenir en haut Aller en bas
         
 
Charles Garnier - Un rêve plus grand qu'un homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Dead Brides RPG :: 
Administration
 :: Le Registre :: Inscriptions :: Inscriptions validées
-


Sauter vers: