Dead Brides RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


 

Fiche des Vampires

Aller en bas 
La Nuit
La Nuit

Admin

Messages : 183

Rumeurs : 347

Réputation : 0

Date d'inscription : 28/06/2020

https://deadbrides.forumactif.com

Fiche des Vampires Empty
   Fiche des Vampires Empty() Ven 29 Jan - 15:44

Vampires
Is not the moon much finer than the sun?
EFFECTIF SUR LE FORUM ▬ 3 / ∞
▬ Cassiopeia
▬ Marquise de Merteuil
▬ Gregory Hunston
▬ pseudo
HISTOIRE ▬ « La Lune, blessée qu'on lui reproche sa si éclatante splendeur, voulut apprendre une leçon aux Hommes. Elle charma les Ombres, les fit siennes et s'accoupla à elles. Ainsi, dès l'absence du soleil, les Ombres envahissaient tout et les hommes, effrayés, accueillaient la Lune comme une lueur rassurante. De l'union saphique de la Lune et des Ombres naquirent les vampires. »


APPARENCE ▬ Les vampires sont des créatures à apparence humaine. Leur peau est pâle et glaciale, mais leur température corporelle augmente de quelques degrés lorsqu’ils se nourrissent, grâce au sang qui circule ensuite dans leur corps. Mais cet effet ne dure que quelques heures. Les crocs des vampires sont rétractables et peuvent mesurer plusieurs centimètres, jusqu'à atteindre une longueur affolante et monstrueuse chez certains.

LA BETE ET LA SOIF ▬ « La Bête » est le nom donné au vampirisme et à l’instinct de prédation des vampires. C’est elle qui est responsable de la Soif de sang.

Un vampire affamé se rapproche en effet d’un fauve dans l’attitude et le raisonnement, c’est pourquoi il est particulièrement déconseillé pour un vampire d’attendre trop longtemps avant de se nourrir, puisque la Soif accentue ses tendances animales, violentes et prédatrices. Le vampire s’exposerait donc au risque d’entrer dans une folie meurtrière et de s’attaquer aux premiers humains venus sans même en avoir conscience ou en garder le souvenir.

Plus un vampire est âgé, mieux il sait contrôler sa Soif et ses instincts. Un jeune vampire face à une plaie ouverte aura ainsi du mal à contenir ses pulsions et aura tendance à s’attaquer à la personne blessée s’il ne s’est pas suffisamment nourri auparavant, alors qu’un vampire plus âgé pourra résister avec de moins en moins d'effort à l’attrait du sang.

L'ETREINTE ET LES INFANTS ▬ L’Étreinte est le nom donné à l’acte de transformer un humain en vampire. Un vampire de tout âge peut transformer sa victime, cependant les taux de réussite sont plus faibles si le vampire est jeune et/ou inexpérimenté. En effet, l’Étreinte est un rituel dangereux, qui consiste à vider l’humain de son sang pour l’amener jusqu’au bord de la mort, puis à lui faire boire du sang de vampire. La transformation s'étend ensuite sur toute une nuit et est extrêmement douloureuse, avec des chances de réussite – et donc de survie - très variables.

Un humain peu résistant risquerait donc de ne pas supporter ce traitement particulièrement douloureux, c’est pourquoi les enfants vampires n’existent pas : ils sont trop faibles pour supporter l’Étreinte. Les premières heures et les premières nuits sont particulièrement difficiles car le nouveau vampire doit s’adapter à ces nouvelles sensations et à ce nouveau mode de vie. Il arrive que la soif de sang soit impérieuse au point de faire perdre toute raison aux nouveaux vampires.

Un vampire qui transforme un humain en son semblable devient son Maître, son Créateur et le nouveau vampire devient son Infant. Un lien télépathique unique existe entre Maître et Infant, chacun pouvant connaître d’instinct la localisation de l’autre. L’intensité de ce lien, en revanche, est variable. Dans la société vampire, il est très mal vu qu’un Créateur abandonne son Infant, cependant certains vampires préfèrent rester solitaires et s’émancipent de leur Créateur de leur plein gré.

Il est également possible pour un Infant de se faire adopter par un autre vampire, plus âgé ou plus puissant : pour cela, le même rituel que pour l'Etreinte est pratiqué par ce nouveau vampire en charge de l'infant. C’est au Créateur que revient la charge d’apprendre les règles de cette nouvelle société, de lui apprendre à maîtriser ses pouvoirs et sa nouvelle nature, ainsi que sa Soif.

LES MARQUÉS ▬ Un vampire peut choisir de marquer un ou des humain(s) (en général, ils préfèrent n'en avoir qu'un, surtout lorsque le vampire est jeune ; les plus vieux peuvent choisir d'en avoir plusieurs). Pour cela, le vampire boit un peu de sang du Marqué (sans le drainer totalement) et lui fait boire un peu du sien, ce qui créé un lien entre les deux, sans imposer l’Étreinte au marqué.

Un lien télépathique se forme néanmoins et le vampire peut ensuite voir à travers les yeux du marqué, entendre ce qu’il entend, et le faire venir à lui par la simple pensée s’il le désire. Le marqué peut également avoir accès à ce que le vampire voit et entend, mais ce dernier peut décider de ne pas partager cela avec le marqué. Ce lien protège le marqué des autres vampires, car cela rend son sang imbuvable pour tout autre que le vampire auquel il est lié.

Le Marqué doit boire régulièrement du sang de son maître pour que le lien perdure. Il arrive fréquemment que les humains qui boivent régulièrement du sang de vampire finissent par devenir addicts bien souvent malgré eux. S'il cesse de s’alimenter du sang de son maître, les deux perdront peu à peu ce lien qui les unit. Après une année de sevrage (douloureux pour l'humain), le lien sera définitivement rompu.

Par ailleurs, un Marqué sera plus résistant s’il subit l’Étreinte, puisque la Marque le rendra légèrement plus fort que les autres humains, et qu’il sera déjà habitué au venin et au sang de vampire. L’endurance du Marqué sera légèrement améliorée aussi, et ses sens légèrement plus développés. Les spécificités du sang de vampire lui permettront de plus de gagner quelques années de jeunesse en plus puisqu'elles lui feront prendre de l'âge plus progressivement et lentement qu'un être humain classique.

MOEURS ET SOCIETES ▬ Les vampires sont des êtres profondément solitaires. Cependant, du fait de la facilité à transformer une victime, il n’est pas rare que les vampires se réunissent en Essaims dirigés par une figure d’autorité. Chaque dirigeant impose ses propres règles et ses propres lois au sein de son groupe de vampires, et devient responsable du moindre écart de conduite. Plus un vampire est ancien, plus il est puissant et par conséquent plus il impose le respect. Toutefois, chaque vampire peut choisir de se placer sous la protection du vampire qu’il souhaite, peu importe son âge. Certains vampires refusent même toute forme d’allégeance, se séparant de leur Créateur, et errent en tant que créatures solitaires de la nuit.

Un vampire doit se nourrir de sang frais, de préférence de sang humain. Un vampire peut boire du sang extrait d'un cadavre mais si le sang est trop vieux, celui-ci est dégradé et le boire serait donc toxique pour le vampire, jusqu’à même le tuer dans les cas les plus extrêmes. Seuls les Créateurs et leurs Infants peuvent boire le sang l’un de l’autre, mais c’est un acte presque sacré, et qui reste extrêmement intime. Deux vampires qui ne partagent pas ce lien peuvent théoriquement consommer le sang de l’autre, mais cela est très mal vu et serait même considéré comme l'une des pires offenses, similaire à de l’inceste entre humains.

Les vampires peuvent se nourrir de sang d’animaux à défaut d’autres solutions pour se régénérer, mais ils ne peuvent s’en nourrir exclusivement, cela les affaiblirait petit à petit jusqu’à leur être fatal.
Les vampires peuvent consommer de la nourriture humaine. Ils peuvent donc boire et manger pour passer inaperçu en société, mais le faire trop souvent serait dangereux pour eux, les rendant moins vifs et nauséeux.

POUVOIRS ET FORCES

- Contrôler le temps (déclencher les tempêtes, la pluie, le brouillard etc.)
- Contrôler les animaux
- Hypnose
- Métamorphose en brume et en chauve souris
- Force et rapidité surhumaines
- Sens développés
- Absorption des blessures après ingestion de sang
- Charisme accentué

FAIBLESSES

- Lumière du soleil : il ne leur est pas fatal mais une exposition prolongée les affaiblit considérablement.
- Pieux : planté en plein cœur, un pieu les paralyse mais ne les tue pas.
- Crucifix ou autre signe religieux : les vampires peuvent les toucher ou s’en approcher, mais ils ressentiront un grand malaise et auront bien plus de mal à se contrôler, ils seront donc plus vulnérables. Plus ils étaient croyants du temps où ils étaient humains, plus cela les rendra vulnérables.
- Eau bénite : peut les brûler et les fait donc souffrir, mais ne les tue pas.
- Lieux sacrés (cimetière, église etc.) : les vampires peuvent s’y rendre, mais là encore ils ressentiront un profond malaise qui les incitera à s'éloigner de l'endroit.
- Les vampires doivent être invités avant de pouvoir entrer dans la résidence de quelqu'un, mais ils peuvent entrer dans les lieux publics sans autorisation.
- Le sang de cadavre : il est déplaisant et les rend nauséeux jusqu'à quelques heures après la mort, et leur devient fatal jusqu'à plusieurs jours après la mort.
- La décapitation : le moyen le plus efficace de tuer un vampire.
- Le feu : il peut rapidement devenir mortel pour les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Fiche des Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Fiche Vampires
» Vampires World
» Fiche des Sorcières
» Fiche des Démons
» Fiche Humains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Dead Brides RPG :: 
Administration
 :: L'Encyclopédie :: Les Races
-


Sauter vers: