Dead Brides RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


 

[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.

Aller en bas 
Dame Rán
Dame Rán

Admin

Emploi/fonction : Dame des sorcières

Localisation : Mer du Nord

Humeur : Salée

Messages : 208

Rumeurs : 147

Réputation : 29

Date d'inscription : 04/02/2021


[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty
   [Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty() Dim 18 Avr - 12:50

Morsures, infusions et tabac à chiquer
Léonie & Rán



Négocier avec ce félon sans âme de Dickens n’avait pas été si compliqué. Les Khasmes étaient encore -et seraient toujours- un sujet d’embarras. Ils étaient considérés, chez de nombreux Nocturnes, comme des sortes de mutants gênants qu’on aurait préférés morts. Aussi, de nombreuses mères, ne sentant chez leurs enfants aucune prévalence Nocturne, préféraient étouffer leur nouveau-né plutôt que de subir les désagréments d’un tel héritage.

En cela, la mère de Léonie avait fait preuve de bonté -ou de lâcheté- et avait déplacé son propre embarras sur les épaules du cruel directeur de l’Orphelinat Will-o-the-wisp. La demeure aux lierres nécessitait une nouvelle camériste -avait-elle expliqué avec un dépit convaincant- la précédente ayant tragiquement péri pour un bain trop chaud. Léonie avait l’avantage de savoir doser la chaleur d’un bain. Et puis, elle était suffisamment laide pour ne pas attiser la jalousie de ses congénères. Sa place d’employée et pas d’esclave aurait pu susciter une antipathie que son manque de grâce naturelle empêchait.

Le directeur, au fond bien pressé qu’on lui enlève une telle aiguille du pied, la loua pour le mois, insistant sur le fait qu’en cas d’essai concluant, il serait prêt à la lui céder totalement. La bourse plus légère, la Dame des Sorcières avait fait passer la nouvelle par un surveillant mal aimable à Léonie. Elles partiraient deux jours plus tard, lorsque l’enchanteresse aurait terminé de sécuriser les lieux convenablement.

Il ne faisait pas encore jour lorsque, deux jours plus tard, un surveillant passa la tête par la porte pour beugler un simple :

« Lémachin, debout. La sorcière s’en va. Magne-toi ou elle te laisse là qu’elle a dit. »

En réalité, Rán n’avait rien dit de pareil. D’une part parce qu’elle était bien éduquée et n’aurait jamais utilisé le terme « magner », d’autre part parce qu’elle n’aurait pas laissé dans ce dortoir précaire un jouet qu’elle avait payé cher.

Debout, dans la chambre luxueuse qui l’avait accueillie, elle contemplait la nuit tout en sirotant un mélange d’herbes et d’eau chaude qui sentait fort la lavande et la myrrhe. Sur le lit, le linge se pliait tout seul, par couleur et par toilette. Une grande malle, ouverte sur le sol, feulait contre une  orpheline dépêchée par Dickens pour l’aider. L’adolescente, surprise par le manque d’amabilité d’une simple valise, lançait des regards désespérés à la sorcière qui ne semblait pas la voir.

Il fallut que la malheureuse se fasse mordre, pour que, levant les yeux au ciel, la dame daigne se tourner et indiquer qu’en lui donnant un peu de tabac à chiquer, elle serait tranquille. Effectivement, quelques secondes plus tard, la malle mâchait mollement son tabac et cessait de feuler comme un tigre. La sorcière expliqua alors qu’elle tenait cette mauvaise habitude et ce caractère irascible de sa vie humaine ce qui laissa l’orpheline dans un état de grande perplexité.

Le jour n’avait toujours pas commencé à poindre lorsque Rán crut entendre le pas caractéristique de Léonie dans le couloir.



Dernière édition par Dame Rán le Sam 6 Nov - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
         
Anonymous
Invité

Invité


[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty
   [Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty() Sam 9 Oct - 20:30

Morsures, infusions et tabac à chiquer.
Bien qu’on la pressât de se réveiller avec la douceur d'un rustre né, la demoiselle se montrait bien docile en s'exécutant. Dans les temps ordinaires, Léonie aurait grommelé. Assez mauvaisement pour que l’argousin daigne se tourner de façon à mieux la cogner. Mais pour l’heure, Léonie privilégia la clémence et la sûreté pour se délecter de sa première journée dans la peau d’une libérée tandis que l’autre allait de nouveau surveiller ses congénères pour être de nouveau mal payé. Enfin, congénères. Ce n’est plus le cas désormais, un rappel qui la fît ricaner.

Après s’être étirée comme un chat le ferait, elle se hissa hors de son lit pour ranger ses affaires tandis que les autres s’étaient attelés nettoyer à la pièce qui ne demandait qu’à être décrassée. Elle n’aurait plus à sentir cette odeur de moisi, sentir sous ses fesses les craquements de son misérable lit, quoique sa qualité ne l’eût jamais dérangée. Et puis, rien ne lui assurait qu’elle serait mieux traitée chez sa sorcière bien-aimée. Malgré tout, elle apprécierait mieux son nouveau lotissement rien que pour le fait de ne plus avoir à supporter les autres habitants du pensionnat. Il ne lui fallut pas longtemps pour finir de ranger les peu de ses affaires personnelles, à la suite de quoi, son attention vint sur celle qui lui avait volé un livre, quelques semaines auparavant. Bien qu’elle eût l’envie de lui faire passer le goût de la voler -qui plus est, un livre- , Léonie n’avait pas eu la chance de pouvoir le lui faire regretter. Mais cette fois-ci, c’est une autre histoire. Elle avait attendu patiemment que les deux jours s’écoulent pour prendre sa revanche. Dernièrement, elle avait appris par une commère que cette dernière voyait son chéri secret derrière la bâtisse chaque fois qu’elle était assignée au lavoir, il serait donc bientôt l’heure pour elle d’y aller.

Alors, elle se dépêcha de déposer ses valises près de la porte en courant jusqu’à la chambre où logeait la demoiselle avant de s’assurer qu’elle était  au lavoir. Une fois certaine, Léonie pénétra dans la chambre où se trouvaient d’autres jeunes filles mais Léonie n’avaient pas besoin de s’en soucier. La majeure partie des occupantes ne s’appréciaient pas entre elles et n’éprouvaient d’intérêt que pour celles qui avaient une meilleure situation que la leur. Après avoir récupéré son livre brun sur lequel figurait d'un certain «Loiter-Sac», elle se mit à chercher les cosmétiques volés de cette dernière.

Sortant de sa poche une fiole contenant de l’Allamanda jaune en poudre, elle se saisit de  son fard blanc que mettait sur son visage la demoiselle pour y verser un peu de sa fiole et en fit de même pour le morceau de pain rassis, trainant sur sa table de chevet. Léonie ne put s’empêcher de sourire en imaginant la demoiselle se gratter avec rage la peau et vomir comme elle ne l’avait jamais fait auparavant alors qu’elle tenterait d’embrasser son amant. Son seul réconfort c’est qu’elle ne mourrait pas la petite chanceuse. Après quoi, la petite diablesse se releva et salua les demoiselles, faisant comme si elles n’avaient rien vu. Puis, elle s’en alla en sautillant d’engouement tout en sifflotant un petit air comme Rán les « aimaient » si bien. Il ne lui fallut pas longtemps pour longer le couloir qui donnait à sa chambre. Arrivée à sa porte, elle déposa un temps sa valise et lui fait une légère révérence sans entrer dans la pièce, ne trahissant d’aucun sentiment avant de se relever.

-Bien le bonjour Lady Rán ! J’espère ne pas vous avoir fait trop patienter, c’est que j’avais un cadeau d’adieu à donner à une amie.

Adressant un petit coup d’œil à la demoiselle qui traversait également couloir avec le linge à laver , elle retint sa risette pour ne pas l’alarmer quand elle croisa une dernière fois son regard mauvais. Son visage était plus blanc qu’à l’accoutumée à cause de la poudre qu’elle s’était mise, en la pensant mesurée. Après avoir pris sur elle, son attention se tourna alors  à nouveau vers la sorcière.

-Alors ! Vous ai-je manqué cette nuit ? Vous pouvez tout me dire, je suis d’humeur compréhensive ces derniers jours s’enquit -elle d’un ton guilleret que l'on ne pensait qu'exécutable par les enfants.

Comme d'habitude, Léonie la taquinait et s'attendait toujours à une réponse cinglante. C'était à croire qu'elle appréciait se faire sermonner ou se faire injurier.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
         
Dame Rán
Dame Rán

Admin

Emploi/fonction : Dame des sorcières

Localisation : Mer du Nord

Humeur : Salée

Messages : 208

Rumeurs : 147

Réputation : 29

Date d'inscription : 04/02/2021


[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty
   [Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty() Sam 6 Nov - 12:08

Morsures, infusions et tabac à chiquer
Léonie & Rán



« Les Khasmes n’ont pas d’amis » cingla la sorcière en guise de bonjour, se tournant vers sa toute nouvelle acquisition. 

Son oeil trop sombre pour être clément, détailla avec une indécente précision l’état de cette domestique démesurément bavarde pour laquelle elle avait déboursé le prix d’une toilette luxueuse. Le cheveu était terne, le teint malade, l’épaule trop ronde et le dos voûté. Mais l’oeil était vif et la langue divertissante. Sa voix même, si joyeuse dès le réveil, avait quelque chose d’inédit qui lui plut. 

Les femmes dont s’entourait d’ordinaire la sorcière perdaient bien rapidement toute joie de vivre. La Dame des sorcières mettait cela sur le compte du climat et non pas des conditions de vie qu’elle leur offrait. Lui baiseraient-elle les mains avec autant de dévotion, si elle ne les traitait pas bien ? Certainement que non. 

Le regard qu’elle portait jusqu’ici sur la jeune Khasme se figea dans une nuance presque satisfaite. Elle était divertissante et plus intelligente que la grande majorité des domestiques qu’elle avait engagés jusqu’ici. Son intuition -qui ne la trompait jamais- lui soufflait qu’il serait intéressant de la ramener en sa demeure. 

« Je n’irais pas jusqu’à dire que ton absence m’a laissé un manque, non. Mais j’ai dû gifler la petite blonde qui s’est occupée de mes cheveux hier et cela m’a fatigué le poignet. »

Elle se massait ledit poignet avec affliction, visiblement dépassée par la rude loi martiale qu’impliquait un coup de brosse trop appuyé. À dire vrai, elle ne s’en plaignait pas. Ce genre de manifestations physiques engendraient toujours chez elle une grande excitation libidineuse. La « petite blonde » s’était d’ailleurs montrée bien plus précautionneuse dans ce domaine. 

La sorcière lui fit signe d’entrer. Cette intrusion renouvela l’agacement de la valise qui se remit à feuler. Lasse, Rán claqua des doigts. Une nouvelle masse de tabac à chiquer s’éleva de la tabatière pour venir s’échouer dans la gueule béante de la malle. 

« Fais attention à ce qu’elle ne te morde pas les chevilles. Elle était ma camériste, fut un temps, et a toujours été très jalouse. »

Comme pour valider ces propos, la valise se recroquevilla sur elle-même, laissant apparaître dans le cuir de sa tenture deux plis similaires à des sourcils froncés. Cette manifestation amusa la sorcière qui s’accroupit face à elle et lui caressa doucement l’anse avant de se relever. 

Son expression était neutre, presque douce, alors qu’elle faisait face à la jeune Khasme. 

« J’ai obtenu ta location pour un mois. Si je juge cet essai concluant, je t’achèterai. Enfin, je « dédommagerai l’orphelinat pour ton absence éternelle ». Si je le juge décevant… Il me faudrait une besace pour mes herbes. »

Une lueur de taquinerie attendrit légèrement la menace qui était réelle. Elle estimait cela dit que Léonie pouvait être ravie de cette annonce. Devenir une besace à herbes était certainement plus stimulant que de revenir ici. Surtout après avoir, comme elle le devinait, fait subir sa vengeance la plus cruelle à ses anciennes camarades. 

« Devenir une telle besace t’aurait appris qu’un mélange de fleurs de noisetier et sumacs réduits en poudre aurait était bien plus efficace. En plus, plus on essaye de se laver pour l’ôter, plus on répand la poudre dans les pores. »

Revenir en haut Aller en bas
         
Contenu sponsorisé



[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty
   [Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.  Empty()

Revenir en haut Aller en bas
         
 
[Léonie & Rán] Morsures, infusions et tabac à chiquer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Léonie & Rán - Une gosse pas trop laide et un bain chaud.
» Chaînes de Léonie Ragnadóttir
» Récit de Léonie Ragnadóttir
» [Azazel & Léonie] Will you be my eyes and ears?
» [Léonie & Joséphine] London delights.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Dead Brides RPG :: 
RP
 :: Angleterre :: Londres :: L'orphelinat Will-o-the-wisp :: Appartements du personnel
-


Sauter vers: