Dead Brides RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal


 

Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes

Aller en bas 
Marquise de Merteuil
Marquise de Merteuil

Admin

Emploi/fonction : Vassale de Cassiopeia

Localisation : France

Humeur : Mordante

Messages : 83

Rumeurs : 67

Réputation : 17

Date d'inscription : 30/01/2021


Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes Empty
   Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes Empty() Sam 30 Jan - 23:34

Marquise
de Merteuil
« Je me fiche au centuple de la communauté vampire et de ses sbires aux petits crocs. Je n’ai jamais voulu vous trahir, Majesté, juste attiser votre colère et vous témoigner tout mon intérêt. La loyauté aveugle est la parure des âmes faibles, je lui préfère cent fois la dévotion exclusive ; en ce qui concerne le bon sens, je prie Médée chaque nuit de n’en avoir jamais une once. » répondit-elle, cette fois sans insolence.
NOM ▬ de Merteuil.
PRENOMS ▬ gardé secret.
SURNOM ▬ Ma Douce.
AGE ▬ 48 ans ; apparence : la trentaine.
DATE DE NAISSANCE :9 janvier 1752 ▬ ESPÈCE : Vampire ▬ MÉTIER : Critique littéraire  ▬ CASTE : Non applicable : nocturne ▬ GROUPE : Pro-domination ▬ SIGNES PARTICULIERS : Vassale vampire ▬ AVATAR : Lara Pulver
QUALITÉS : Cérébrale, artiste, appliquée, passionnée, cultivée
DÉFAUTS : féroce, sanguinaire, barbare, colérique, arrogante
CARACTÈRE ▬ Arrogante : « Je n’aime pas qu’on ajoute de mauvaises plaisanteries à de mauvais procédés ; ce n’est pas plus ma manière que mon goût. »

Il aurait été chose aisée de dire de la Marquise de Merteuil qu’elle était arrogante. Elle n’aurait par ailleurs pas même cherché à le nier. Cependant, ce trait de caractère revêtait pour elle bien plus d’une qualité -française, de surcroît- que d’une tare. Ainsi, à sa mère qui eut l’outrecuidance de la qualifier de  « petit démon plein d’arrogance » en public elle répondit fièrement, du haut de ses quatorze ans « Deux fois merci, Mère. »


Glaciale : « La pitié, l’amitié et l’amour sont également étrangers à votre coeur. »

La totalité de son épiderme n’est pas la seule chose qui soit glaciale chez la jeune femme. Un pragmatisme souverain accouche dans son esprit d’une froideur totale. Elle ne fut qu’à peine émue du décès de son époux et s’avoua ouvertement soulagée de celui de sa mère, survenant la même année. Cette hivernale indifférence ne l’empêcha pas de connaître les joies et colères des jeux amoureux. Cependant, deux noms seulement marquèrent suffisamment son âme : celui d’un Vicomte un peu trop loquace et d’une vampire un peu trop taiseuse.

Élégante : « Entrée dans le monde dans le temps où, fille encore, j’étais vouée par état au silence et à l’inaction, j’ai su en profiter pour observer et réfléchir. »

La Marquise de Merteuil défend l’élégance française. Elle trouve la mode victorienne d’un ridicule achevé et ne manque pas une occasion d’en exposer les profonds inesthétismes aux jeunes anglaises qu’elle rencontre -bien souvent, avant de leur ôter la vie, par amour de la mode, évidemment. Cette élégance vestimentaire s’accompagne d’un certain panache moral : il lui serait  insupportable de tuer sans s’être d’abord présentée à sa victime. Elle a reçu une éducation en couvent, tout de même.

Lubrique : «  En amour rien ne se finit que de très près. »

Lorsqu’elle n’est pas trop occupée à moquer l’amplitude des robes anglaises ou à causer galamment avec son repas du soir, la marquise s’adonne aux multiples plaisirs de la chair. Elle aime plaire et s’oublierait presque dans les jouissances terrestres si l’orgasme ne lui donnait pas si terriblement faim. Fort heureusement, ses amants constituent la plupart du temps de succulentes collations.

Atrabilaire : « L'humanité n'est parfaite dans aucun genre, pas plus dans le mal que dans le bien. Le scélérat a ses vertus, comme l’honnête homme a ses faiblesses. »

En société, de son vivant comme dans le trépas, la marquise claironne que le sort de l’humanité lui est totalement indifférent. Elle feint un détachement dédaigneux auquel elle crut elle-même relativement longtemps. Il en est en réalité tout autrement. Soumise à des humeurs de plus en plus sombres, elle se prend à souhaiter les plus grands malheurs à l’ensemble des hommes. De fait, étant habituée à voir se réaliser ses moindres souhaits… Elle les leur fait subir.


Amatrice d’Art : « Les plaisirs que je ne partage pas avec vous, il me semble n’en jouir qu’à moitié. »

La seule chose qui calme un tant soit peu les tumultes écarlates de son humeur est l’art. N’ayant pas l’âme collectionneuse, elle ne ressent aucun besoin d’accumuler leurs manifestations mais détient un score non négligeable de gardiens de musée tués pour cause de besoin nocturne et viscéral. Elle reste néanmoins particulièrement méfiante envers artistes, s’étant fait subtiliser l’ensemble de sa correspondance par un écrivain raté du XVIIIème siècle. Le scélérat s’était permis de la publier comme son oeuvre majeure ce qui avait déclenché l’une de ses premières crises de colère. Elle s’était occupée « de son cas » dans une jolie ville italienne avant que l’Armée du Rhin qu’il avait intégrée ne mette son étrange décès sur la cause de la dysentrie.

Obsessionnelle : « Je dis mes principes, et je le dis à dessein : car ils ne sont pas, comme ceux des autres femmes, donnés au hasard, sans examen et suivis par habitude, ils sont le fruit de mes profondes réflexions; je les ai créés, et je puis dire que je suis mon ouvrage. »

À l’instar de sa créatrice, la Marquise de Merteuil dispose d’une mémoire encyclopédique qu’elle juge handicapante. D’une part parce qu’il lui est impossible de savourer désormais des plaisirs mortels tel que l’alcool de rose ou le bain de soleil mais qu’elle en sent encore les délices, d’autre part parce que le souvenir de ses anciennes rancunes lui apparait avec tant de précision que le temps n’en atténue jamais la violence. La Marquise se retrouve donc soumise aux souvenirs obsédants de ses anciens plaisirs et heurts perdus.

Cruelle : « Cruauté, quel mot a autant de noblesse que celui-là ? »

La cruauté que la Marquise instille en toute chose ne date pas de sa transformation. Elle a, très jeune, développé un goût prononcé pour le « tourment des âmes simples ». À peine pubère, elle s’amusait à tourmenter son confesseur d’aveux -faux- longs et descriptifs des découvertes charnelles qu’elle aurait connues avec l’une des préceptrices du couvent. La malheureuse s’était vue envoyée à l’autre bout de la France, sans comprendre que son éloignement forcé n’était dû qu’à une remontrance publique que la future Marquise n’avait pas acceptée. Cette cruauté première, uniquement cérébrale, s’était nourrie d’un sadisme physique après sa transformation. C’était avec une délectation certaine qu’elle s’était aperçu que les âmes simples sont aussi particulièrement douillettes dans leur chair.



Élitiste : « Mais quand je serais menteuse comme vous me le reprochez, quel intérêt y aurais-je ? »

Le contexte de l’Ancien-Régime français dans lequel la Marquise fut élevée lui apprit à ne pas s’entourer du premier gueux en bas propres. Cet élitisme s’exacerba après qu’on la mariât avec un homme de peu de cervelle qui ne s’aperçut jamais qu’elle partageait la couche de son aide de camp et qu’elle versait chaque soir une dose grandissante de belladone dans son verre. Son veuvage lui permit de choisir avec plus d’exigence encore ses relations. Paradoxalement, son nouvel état vampirique la fit s’ouvrir aux âmes simples qu’elle méprisait et donc elle raffole désormais pour satisfaire son sadisme. Finalement, elle voit dans sa cruauté une certaine ouverture à l’autre ; un grand humanisme.

Conspiratrice : « Une occasion manquée se retrouve, tandis qu'on ne revient jamais d'une démarche précipitée.»

Parfois, il arrive que le meurtre, la médisance et l’intrusion nocturne dans les musées nationaux ne suffisent plus à occuper l’âme propice au spleen de notre Marquise. Alors, elle s’adonne à son loisir favori : la conspiration. Elle s’amuse terriblement de l’intrigue de cours et de la trahison, que cela serve ses intérêts directs ou suscite juste un chaos extrême qui suffise à sa distraction. Elle se servit de ces talents conspirateurs lorsque la particule accolée à son nom faillit lui faire perdre la tête, à la fin du XVIIIème siècle.
« Valmont, mon cher Trésor, je te préviens, si je t’entends miauler encore une fois, je te laisse à Paris. » menaça la vampire en ouvrant le secrétaire de sa chambre.
this is my story
HISTOIRE ▬
La Marquise de Merteuil est née au coeur du XVIIIème siècle, dans les affres rassurantes des révoltes d'Ancien-Régime. Soucieux de mater un caractère comme le sien, ses parents l'envoyèrent étudier dans un couvent de jeunes filles au sein duquel elle contracta deux vices : une haine farouche de la religion et un goût assumé pour les joies saphiques.
Une fois sortie du couvent, on la maria le plus vite qu'on le put. D'une part, pour ne plus avoir l'odieuse vision de son air moqueur sous le nez, d'autre part pour que la fortune de son époux viennent combler les caisses honteusement vides de la famille. Fort heureusement, la noce fut de courte durée. L'époux mourut aussi vite qu'il était apparu. On ne soupçonna pas une seconde la jeune veuve qui pourtant ne porta pas le deuil plus d'un mois. La Marquise devint alors une jeune femme mondaine. On se réunissait dans son salon pour médire et tenter de la charmer.
Elle y rencontra un certain Vicomte avec qui elle entretint une correspondance qui lui fut volée par un mauvais écrivain en mal de succès.
Alors qu'elle subissait les affronts d'une séparation douloureuse et les premiers symptômes de la petite vérole qui ne manqueraient pas de la défigurer, elle fit la providentielle rencontre de Cassiopeia qui la transforma.
Devenue vampire, elle fit preuve d'une cruauté sans pareille qui attacha l'affection sinon l'amour de Cassiopeia à son coeur. Les deux vampires évoluèrent quelques temps, jusqu'à ce que la Reine des vampires rejoignent l'Angleterre. Cet épisode marqua leur rupture. Rendue féroce par la fin de leur relation, Merteuil devint une vassale loyale mais impitoyable. On dénombre plusieurs massacres chaque lune.   
Behind the screen ▬ Pseudo : Flaubertienne ▬ Prénom : Diana ▬ Âge : 27 ans ▬ Pays :BREIZH ▬ Fréquence de connexion : QUOTIDIENNE ▬ Inventé, tiré de la littérature, scénario ? : Littérature / inventé ▬ Comment avez-vous connu le forum ? c'mon bébé ▬ Commentaires : tuvasfairequoi?
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
         
La Nuit
La Nuit

Admin

Messages : 183

Rumeurs : 347

Réputation : 0

Date d'inscription : 28/06/2020

https://deadbrides.forumactif.com

Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes Empty
   Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes Empty() Dim 31 Jan - 14:46

Bienvenue en Achéron
Votre demande de régularisation administrative a été acceptée. La prochaine vente aux esclaves aura lieu le 4 mai, à 16h. Pensez à réserver votre place et vos mises.
Bienvenue chez toi, Ma Douce.  Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes 501061149   Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes 867704997

Votre représentant racial est Cassiopeia Votre représentant racial siège au Haut-Conseil Parlementaire et peut donc faire remonter vos doléances à nos diaboliques monarques, le Roi Gearalt et la Reine Drusilla. Vous lui devez obéissance et vous pliez aux décrets qu'il édicte.

Démarches suivantes ▬Maintenant que votre situation est régularisée, il vous faut renseigner votre répertoire de contacts, que nous sachions qui prévenir en cas de malheur.. Une fois cela fait, n'oubliez pas de renvoyer votre journal de bord et de vous inscrire auprès du bottin de votre ville.

Des questions? ▬ Vous ne trouvez pas la clé de votre logement ? Vous ne savez pas comment participer aux prochaines ventes d'esclaves ? Vos domestiques humains sont trop paresseux ? Ou voudriez faire exécuter l'un d'entre eux ? N'hésitez pas à contacter nos deux administratrices.
Puisse leur esprit être docile et notre pouvoir  fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
         
 
Merteuil - Entre mes dunes reposent mes infortunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Remontrances à la Marquise de Merteuil
» (terminé) [Josie, Merteuil & Grego] Going nowhere.
» (terminé) [Merteuil & Cassiopeia] Or else hate me
» [Merteuil & Joséphine] Le casse du siècle
» (terminé) [Merteuil & Cassiopeia] The point of no return.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Dead Brides RPG :: 
Administration
 :: Le Registre :: Inscriptions :: Inscriptions validées
-


Sauter vers: